La Séance

 



Le soin consiste en l'apposition délicate et respectueuse des mains sur les différentes parties du corps, notamment les chakras, depuis la tête vers les pieds. 

Une séance dure environ 60 minutes, vous demeurez vêtu, étendu sur une table de massage. 

Il ne vous reste qu'à vous détendre au son d'une musique douce.

Le Reiki permet de trouver sa propre voie et d'être ainsi en accord avec soi-même. 

Pendant un traitement Reiki, la libre circulation du flux énergétique dans le corps est rétablie. Les blocages sont, en effet, éliminés et le flux d'énergie est renforcé. On obtient alors une idée plus précise de son rôle sur Terre et de la façon la plus sûre et la plus facile de la tenir. 

Cette sensation de totale relaxation est en fait un état dans lequel la guérison peut s'ancrer. Tout en gardant sa conscience, on se sent détaché du monde extérieur et en sécurité. C'est aussi un état qui peut nous permettre d'obtenir des conseils spirituels.



L'Énergie est captée par toutes les zones du corps du receveur en ayant besoin, qu'il s'agisse du plan émotionnel, physique, mental ou spirituel. 

L'Énergie connaît le chemin qu'elle doit emprunter. Grâce au traitement, le receveur canalise plus d'énergie, augmentant ses propres ressources et nettoyant ses méridiens. Il arrive à un meilleur équilibre sur tous les plans.


Le receveur ne prendra que la quantité d'énergie dont il a besoin ou qu'il désire. Cela signifie que le receveur contrôle systématiquement ce qu'il se passe avec le Reiki, même s'il n'en a pas conscience. 

Le merveilleux du système vient du fait que le travail de guérison est réalisé par le moi véritable et non par l'esprit rationnel.

Ce n'est qu'en étendant la notion de lâcher-prise à notre processus décisionnel conscient qu'on peut se débarrasser de la nécessité de réussir et ainsi commencer à travailler sur tout ce qui peut apporter le bien-être.


Le Reiki peut soulager la dépression, les insomnies, les pathologies fondées sur la peur et celles qui peuvent être psychosomatiques.
Il est aussi efficace pour les pathologies aiguës.
En tant qu'outil de premier secours, il soulage la douleur puisqu'il aide le corps à retrouver son état normal.
En apportant le calme, il est une réponse efficace au stress, qui affaiblit le système immunitaire ouvrant ainsi la porte à la maladie.
Il permet également d'être plus lucide et facilite le processus décisionnel.

Enfin, le Reiki a une action aussi bien réparatrice que préventive.

 

Le Reiki, en tant que système énergétique, peut compléter avantageusement un programme de soins de santé. 
Cependant, le praticien n'est pas un médecin, il ne pose aucun diagnostic, ne donne pas de prescription 
et en aucun cas il ne modifie le traitement médical ou psychologique.

Copyright Eau De Reiki
Using Format