Le Reiki et nos Animaux

 


L'Amour qui nous lie à nos animaux est un cadeau précieux dont nous sommes reconnaissants chaque jour.
Pourtant, eux aussi subissent l'influence de notre environnement et se trouvent parfois affectés par certains maux. 
Comme pour nous, l'Énergie Reiki leur apporte ses bienfaits et donne au corps l’énergie nécessaire pour optimiser son potentiel d’auto-guérison.

Les animaux sont des êtres particulièrement réceptifs et sensibles, ils savent pressentir les dangers, changent de comportement lorsque la météo se modifie et ressentent nos variations émotionnelles. 
De la même façon, ils reconnaissent instinctivement l'Énergie Reiki et ce qu'elle peut leur apporter de bon. 

De même qu'avec les humains, l'animal conserve un degré élevé de contrôle sur son propre processus de guérison. Les animaux reçoivent l'Énergie avec une très grande ouverture et coupent eux-mêmes le lien d'échange avec le praticien lorsqu'ils estiment que la séance leur a suffisamment apporté.
Tout comme un soin pour une personne, les animaux peuvent refuser un traitement Reiki, dans ce cas, il faut respecter ce choix. 

Pour éviter de transférer nos propres émotions face aux maux qu'ils traversent, nous devons prendre soin de nous également.

 


Le Reiki convient à tous les animaux. 

Il permet de réduire l'anxiété et le stress et ainsi favoriser la relaxation et un bien-être général.
Il aide également à soulager la douleur, à apaiser les animaux agressifs ou craintifs et donc améliore les problèmes émotionnels et comportementaux. 
Le Reiki peut favoriser l'accélération de la guérison.

Un soin énergétique Reiki complète efficacement un traitement vétérinaire, mais ne le remplace pas.

Pour un animal en fin de vie, le Reiki apporte un soutien de compassion qui peut lui rendre la transition plus paisible.

Un soin Reiki est aussi préventif et peut être donné à un animal qui est en bonne santé, il lui apportera paix et sérénité et renforcera son système immunitaire.


 


Les soins Reiki pour les animaux, comme pour nous, peuvent se pratiquer en présentiel comme à distance et la séance se déroule de la même façon. 

En présentiel, sur le territoire de l'animal afin qu'il se sente en sécurité, en confiance et détendu ; l'apposition délicate et respectueuse des mains sur l'animal permet de transmettre l'Énergie dont il a besoin pour renforcer son pouvoir auto-guérisseur. La durée de la séance peut être estimée entre 20 et 30 minutes en fonction de l'animal.

À distance, en cas d'éloignement géographique bien sûr, mais également dans des cas d'agressivité, de blessure, si l'animal ne se laisse pas approcher, ou encore s'il est considéré comme dangereux (principalement dans le cadre de soins en parc animalier) ; il suffit de communiquer le nom et une photo de l'animal. 
Le Reiki à distance est une méthode courante et tout aussi efficace.

Même si une amélioration peut être constatée dès la première séance, il est généralement nécessaire d'effectuer au minimum quatre séances de soin. C'est en suivant les indications données par l'animal, au travers de son comportement, que nous pourrons définir si d'autres séances sont utiles. 




Copyright Eau De Reiki
Using Format